Picture of gwladys

gwladys

Afin de vous faire découvrir les bienfaits que procurent la pratique du Yoga, je partage avec vous mon univers.
Table des matières
Partagez cette publication

Chin mudra

Un instant de ressourcement

Accordez-vous une pause, un temps d’arrêt, un acte de bienveillance envers vous-même pour vous permettre de vous régénérer grâce aux bienfaits physiques et émotionnels des mudras, le yoga des doigts.

Les mudras sont des gestes des mains et des doigts qui ont un effet bénéfique sur la santé, et si les mudras sont pratiquées régulièrement, le yoga des doigts permet de faire rentrer de l’énergie dans notre vie, calmer le corps et  apaiser le mental si celui-ci est agité.pour un bien-être global.  

mudra de la sagesse et de la connaissance

Selon la médecine ayurvédique, nos cinq doigts sont en rapport avec les 5 éléments qui composent l’Univers. En créant des formes avec nos doigts, nous stimulons et harmonisons nos chakras.

Dans la pratique du yoga,nous utilisons les mudras pour sceller notre énergie vitale dans les différentes parties du corps. Certains mudras entraînent un profond sentiment de calme et aident à créer un espace avec nos pensées.

Je m'initie...

A vous de fixer le temps à consacrer à une mudra. Cela peut-être chez le médecin, dans une salle d’attente, dans son lit, pendant la pratique du yoga ou tout simplement en méditant. Une mudra est facile à réaliser n’importe où n’importe quand et quelques minutes suffisent pour en ressentir les bienfaits et un bien-être profond.  Selon chacun, les effets ressentis sont plus ou moins différents et  l’effet, peut-être immédiat ou apparaître avec le temps. Plus vous pratiquerez, plus vous aurez de bienfaits… Alors à vous de jouez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Derniers
articles

Réservation rapide