Il y a des expériences qui vous transforment profondément et vous changent à tout jamais; comme un avant et un après…
Suivre une caravane chamelière dans le désert marocain en est une !
Oui, cette semaine m’a bouleversée.
Entre magie des paysages, contemplation et rencontres, j’ai vécu une expérience unique d’introspection et j’ai pleuré devant tant de beauté.
Le désert, c’est la rencontre du silence et des étendues de sables dorés, des émotions et de la quête intérieure, des éléments – feu, air, éther, terre – et de la reconnexion avec avec soi-même. De quoi faire le plein d’énergie, une énergie lumineuse et puissante et se ressourcer en revenant aux fondamentaux du bien-être.
Ce trek dans le désert m’a conforté dans l’idée qu’il fallait y retourner; non pas seule mais avec des yogis, pour partager cette expérience unique et profiter de ce lieu magique et apaisant pour pratiquer la méditation et le yoga : marcher en silence, méditer en conscience en haut des dunes ou sous un acacia, pratiquer le yoga au lever du soleil, à la lumière de la lune, autour d’un feu… Un ancrage au sol nécessaire pour ressentir toute la plénitude du moment.
Une nouvelle voie s’ouvre à moi et m’apparaît de plus en plus comme une évidence : trouver des lieux authentiques et magiques comme peut l’être le désert marocain et y organiser des voyages orientés bien-être, détente et redécouverte de soi.
Je vous dis donc à très vite pour vous donner des nouvelles concernant un futur voyage yoga.