Picture of gwladys

gwladys

Afin de vous faire découvrir les bienfaits que procurent la pratique du Yoga, je partage avec vous mon univers.
Table des matières
Partagez cette publication

Le désert du Maroc, un saut dans le silence.

Caravane chamelière du désert marocain
Chien tête en bas dans le désert du Maroc
Campement de tentes dans le désert autour d'un feu
Méditation sur une dune du désert marocain
Halte de la caravane pour profiter d'un peu d'ombre

Il y a des expériences qui vous transforment profondément et vous changent à tout jamais; comme un avant et un après…

Suivre une caravane chamelière dans le désert marocain en est une !

Oui, cette semaine m’a bouleversée.

Entre magie des paysages, contemplation et rencontres, jai vécu une expérience unique d’introspection et j’ai pleuré devant tant de beauté.

Le désert, c’est la rencontre du silence et des étendues de sables dorés, des émotions et de la quête intérieure, des éléments – feu, air, éther, terre – et de la reconnexion avec avec soi-même. De quoi faire le plein d’énergie, une énergie lumineuse et puissante et se ressourcer en revenant aux fondamentaux du bien-être.

Entendre les chants du désert et les dunes « chanter », partager des repas simples autour d’un feu, échanger des sourires sous le ciel étoilé, faire de belles rencontres aussi éphémères qu’improbables. Bref, revenir à l’essentiel, à l’authenticité et à la simplicité.
 

Ce trek dans le désert m’a conforté dans l’idée qu’il fallait y retourner; non pas seule mais avec des yogis, pour partager cette expérience unique et profiter de ce lieu magique et apaisant pour pratiquer la méditation et le yoga : marcher en silence, méditer en conscience en haut des dunes ou sous un acacia, pratiquer le yoga au lever du soleil, à la lumière de la lune, autour d’un feu… Un ancrage au sol nécessaire pour ressentir toute la plénitude du moment.

Une nouvelle voie s’ouvre à moi et m’apparaît de plus en plus comme une évidence : trouver des lieux authentiques et magiques comme peut l’être le désert marocain et y organiser des voyages orientés bien-être, détente et redécouverte de soi.

 

Je vous dis donc à très vite pour vous donner des nouvelles concernant un futur voyage yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Derniers
articles

Réservation rapide