Picture of gwladys

gwladys

Afin de vous faire découvrir les bienfaits que procurent la pratique du Yoga, je partage avec vous mon univers.
Table des matières
Partagez cette publication

Karma Yoga pour les enfants de Dehradun

Yoga Connexion et le magasin « Le Chemin Bio »à Pornic, s’associent à Yoga for a Cause  pour organiser une séance de yoga le samedi 17 décembre, à 17 heures, dont les recettes seront entièrement reversées à l’association Inde et Vous Les Enfants de Dehradun.

On compte sur votre aide

A l’issue du cours, les participants seront invités à donner la somme qu’ils souhaitent. Réservation obligatoire. Le contexte Bien que l’école soit obligatoire depuis une douzaine d’années maintenant, en Inde, plusieurs dizaines de millions d’enfants en âge d’aller à l’école n’ont toujours pas accès à l’éducation. Dans les bidonvilles, peu d’enfants sont scolarisés.

Pourquoi?

Cela représente une entrée d’argent nécessaire aux familles les ainés s’occupent des plus jeunes afin  que les parents puissent travailler il y a toujours un coût à envoyer les enfants à l’école (achat d’uniformes, fournitures, …)

A propos de l’association

L’association « Inde et Vous les enfants de Dehradun» a décidé depuis maintenant presque 10 ans d’accompagner et soutenir les enfants d’un bidonville à Dehradun (ville située en Uttarakhand à 225 km au Nord Est de Delhi).

Nous pouvons les aider grâce à un don. 

Karma yoga

Ce centre permet  aux enfants d’avoir un repas, et une collation mais le plus important, c’est qu’ils apprennent et  jouent à des jeux adaptés à leur âge.  Ce centre, c’est  un îlot de bien-être, de répit et d’amour. Il suffit juste de voir les sourires! Ce centre accueille également des femmes du bidonville qui viennent apprendre à lire et écrire mais aussi à se servir d’une machine à coudre. De quoi donner un réel espoir !

Cet endroit fonctionne aussi grâce à une équipe employée par Inde et Vous  qui salarie 11 personnes.  Et pour que cela continue, nous pouvons faire un don, que vous veniez ou pas à cette séance placée sous le signe  du partage et de la bienveillance. Nous avons ce pouvoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Derniers
articles

Réservation rapide